HYPNOTHÉRAPIE

Le cerveau est composé de deux parties :

5

Une partie consciente qui correspond à 10% de la capacité cérébrale.

5

Et la plus importante : l’inconscient qui correspond au 90% restant. Il gère les perceptions, la mémoire, l’apprentissage, les souvenirs, les croyances, les comportements, les pensées.

Je suis le cerveau gauche

Je suis un scientifique, un mathématicien. J’adore le familier, je catégorise. Je suis précis, linéaire, analytique, stratégique. Je suis pratique, toujours en contrôle. Un maître de la parole et du langage. Réaliste… Je calcule des équations et joue avec les chiffres. Je suis ordonné, logique. Je sais exactement qui je suis…

Je suis le cerveau droit

Je suis la créativité. Un esprit libre. Je suis passion. La nostalgie, la sensualité. Je suis aussi le bruit des rires aux éclats. Je suis le goût. Le sentiment de sable sous les pieds nus. Je suis le mouvement, les couleurs vives. Je suis l’envie de peindre sur une toile vierge. Je suis l’imagination débordante. L’art et la poésie. Je suis le sens et le ressenti. Je suis tout ce que je veux être…

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état qui permet un accès à l’inconscient. Inconscient dans lequel se trouvent des facultés endormies. Là, il est possible de s’affranchir des limites de sens et de logique imposés par notre conscient critique afin de puiser en nous de nouvelles solutions naturelles, efficaces et adaptées à notre situation. C’est pourquoi l’auto-hypnose est souvent enseignée.

Je vous accompagne dans cet état afin de vous permettre d’accéder de plus en plus rapidement et facilement à vos ressources et d’y puiser ce dont vous avez besoin.

Je me suis formée à l’hypnose pluridisciplinaire à l’Ecole Centrale d’Hypnose. Les séances ont lieu au cabinet ou à domicile (pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer). J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes de tout âge.

J’ai été formée à l’hypnose clinique hospitalière que j’ai pratiqué aux Hôpitaux Universitaire de Genève. J’ai également participé au cours de préparation à la naissance sous hypnose à la Maternité.

Les domaines d’actions de l’hypnose sont multiples. Que ce soit dans la santé, l’évolution personnelle et la qualité de vie.

Pour plus d’information sur les indications à l’hypnose

u

En cas de questions, sentez-vous libre de me contacter

Les séances vous seront directement facturés et le paiement peut se faire en espèce, par facture papier ou électronique ou par TWINT.

Lors des premières séances prévoyez 1h30, puis les séances varient entre 1h et 1h30. Le tarif est de 150.-/ séance.

Les traitements d’hypnothérapie ne sont généralement pas remboursés. Certaines assurances complémentaires acceptent cependant de prendre en charge le coût des séances sous certaines conditions. Je vous encourage à prendre contact avec votre assurance pour plus d’information. Certificat d’agrégation ASCA Prisca Wasem.

Avertissement :

L’hypnose thérapeutique est une thérapie complémentaire qui ne se substitue en aucun cas à un avis médical ni à un traitement médical.